[En vue] Les Toulous’andes exportent la ville rose

Par lestoulousandes

Merci au JOURNAL TOULOUSAIN pour ce bel article ♥

LJT-Les-ToulousAndes-montage-2Florie Bousquié et Laure Bottiau ont 29 et 25 ans. Respectivement chargée de marketing et chirurgien-dentiste dans la vie, elles se lancent dans une aventure sportive qui va exporter Toulouse en Argentine. Rencontre avec un duo féminin qui n’a pas froid aux yeux.

 Aventure. Elles ont voulu allier leur amitié au voyage et au sport. Lorsqu’elles sont tombées sur le Trophée Roses des Andes c’était une évidence. « On est le seul équipage toulousain, du coup nous avons choisi 31 comme numéro d’équipe ! Ce sont des épreuves assez proches du Dakar, mais avec un objectif humanitaire. »

Amitié. « Nous nous sommes connues à travers le sport ». L’une est triathlète l’autre fait de la course à pied, le bitume les a réunies autour de plusieurs passions communes. « Nous sommes toutes les deux fans de voyages et Laure qui a non seulement déjà vécu le 4L Trophée mais fait aussi pas mal d’humanitaire via son métier. » Quant à Florie elle est aussi miss-Toulouse 2010.

Compte à rebours. « Les préinscriptions sont faites, nous avons jusqu’à avril prochain pour récolter 27 000€. Nous sommes partenaires de la course La toulousaine, on doit mobiliser plusieurs dizaines de bénévoles pour l’occasion et un euro par dossard nous sera reversé. » Avec déjà huit sponsors qui les soutiennent et un financement participatif couronné de succès, elles passent dorénavant à l’étape supérieure.

Évènements. Nous devons organiser des évènements pour récolter les fonds restants. L’idée ? Des animations Zumba à venir,« pour que les gens nous soutiennent financièrement tout en passant un moment agréable et ludique en musique ! »!

Altruisme. « Notre motivation c’est le défi sportif, explique Florie,un véritable dépassement de soi, à partager avec une amie. La dimension humanitaire de la course nous a parlée : j’ai un frère handicapé moteur et cérébral, donc la cause me touche particulièrement… »

 

Source de l’article.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *